Accueil > Services offerts > Résidences

Résidences

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier est reconnu pour sa qualité et son excellence. Afin d’y faciliter l’accès, le CFP offre un service de résidences, qui appartiennent à la polyvalente St-Joseph (places limitées), et qui permet aux élèves de poursuivre leurs études dans des conditions des plus intéressantes.

Dans le but de permettre aux résidents de cohabiter dans un environnement sain, sécuritaire, ordonné, stimulant et d’être traités avec équité, la direction du CFPML a conçu un code de vie qui échappe à la subjectivité. Dans ce dernier, les règlements sont absolus et doivent être respectés en tout temps.

Le code de vie, qui s’adresse à des êtres humains responsables, repose sur des valeurs qui font consensus dans le milieu soit : le respect de soi, le respect des autres et le respect de l’environnement. De plus, il précise les attitudes et les comportements permettant les relations les plus harmonieuses possibles. Finalement, il présente les conséquences reliées à un manquement.

Avoir une place aux résidences du CFPML est un privilège. Gratuitement, nous vous offrons des chambres et plusieurs commodités qui vous permettent de poursuivre des études dans des conditions très favorables. Certaines conditions s'appliquent.

Ce service étant gratuit et fortement en demande, veuillez prendre note que tous les formulaires d’inscription à la résidence sont ajoutés à une liste d’attente.   L’attribution des places s’effectue selon l’ordre d’arrivée des demandes et s’applique uniquement aux personnes acceptées dans leur programme d’études.

Pour en savoir d'avantage sur le service de résidences, n'hésite pas à contacter Monsieur Sébastien Dufour, technicien en travail social.

Téléphone : (819) 623-4111, poste 7463
Sans frais : 1 (866) 314-4111, poste 7463
dufour.sebastien@cspn.qc.ca

DOCUMENT