Accueil > Futurs étudiants > Admission

Admission

PROCÉDURES D'ADMISSION

 

Inscription en personne

Il suffit de vous présenter à l'Administration du Centre entre 8h00 et 16h00, du lundi au vendredi avec les documents suivants :

  • Votre demande d'admission
  • Votre dernier relevé de notes émis par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec ou votre dernier bulletin scolaire
  • Votre certificat de naissance (document original ou copie assermentée)
  • Votre carte d'assurance maladie (copie conforme)

 

Inscription par la poste

Après vous être procuré une demande d'admission au Centre ;

Vous nous faites parvenir par la poste tous les documents suivants :

  • Télécharger demande d'admission
  • Votre dernier relevé de notes émis par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec ou votre dernier bulletin scolaire
  • Votre certificat de naissance (document original ou copie assermentée)
  • Votre carte d'assurance maladie (copie conforme)

À l'adresse suivante :

Centre de formation professionnelle Mont-Laurier
A/S Service des admissions
850, Taché
Mont-Laurier (Québec)
J9L 2K2 

Inscription en ligne

Les inscriptions sont acceptées en tout temps. Pour vous inscrire en ligne, vous devez obligatoirement passer par le site du Service régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP) en CLIQUANT ICI.

Vous y trouverez plusieurs informations en lien avec le programme choisi.

CONTINGENTEMENT

Dans l'instruction du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec sur la formation professionnelle, un nombre maximal d'élèves (contingentement) est fixé pour certains programmes.

Une sélection est faite lorsque le nombre de demandes dépasse la capacité d'accueil d'un programme d'études. Vous êtes alors convoqué en entrevue et à des tests d'aptitudes. Le CFPML retient alors les candidatures qui possèdent la meilleure préparation et les meilleures aptitudes pour réussir dans les études choisies.

AUTRES DOCUMENTS UTILES