|
Créé le 13 décembre 2007, ce comité, formé d'enseignants et d'étudiants de ce programme, se rencontre toutes les 3 semaines. À ce jour, il a entrepris et réalisé plusieurs projets. On a qu'à penser à : la mise en place des règlements officiels de l'atelier de mécanique; à la venue d'un spécialiste du secteur paritaire en SST qui a rencontré les étudiants pour les sensibiliser sur ce sujet; à la mise en place d'une boîte à suggestion; à l'affichage sur le cadenassage lorsqu'il y a des travaux sur un équipement; etc. À ce jour, le comité s'est rencontré à 14 reprises.
Présentement, l'équipe travaille à la production d'un guide de poche concernant toutes les méthodes de travail sécuritaire à appliquer lors du travail en atelier. On tente également de développer un système de thèmes mensuels reliés à une mascotte fétiche pour le département.
Félicitations à toute l'équipe pour votre implication. Pour ce département, la santé et la sécurité au travail est plus qu'une priorité, c'est maintenant une valeur importante à partager