Accueil > Nouvelles > Offre d'emploi - Agent(e) de développement - dossier Santé et sécurité au travail - CONCOURS P-01-22-23

19 mai 2022

CONCOURS P-01-22-23
Agent(e) de développement - dossier Santé et sécurité au travail
Lieu de travail : Centre de formation professionnelle
Heures de travail : 35 h par semaine
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h à 16h
Statut : Poste régulier à temps plein
Supérieur immédiat : La direction du service
Entrée en fonction : Le ou vers le 1er juillet 2022
Nature du travail
L'emploi d'agent(e) de développement comporte plus spécifiquement la receherche, l'analyse et le développement d'activités reliées à des thématiques particulières telles la mise en place du plan d'action Santé et sécurité au travail au centre. L'agent(e) voit à la planification, la coordination et l'animatin de la mise en oeuvre des plans d'action en lien avec ces thématiques et faisant apel aux ressources internes et externes du Centre de services scolaire.
Attributions caractéristiques
L’agent(e) de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique du Centre de services scolaire, concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.
Elle(il) analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
Elle(il) élabore et réalise, avec d’autres ressources du Centre de services scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
Elle(il) établit et maintien des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle(oil) il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du Centre de Services Scolaire et des établissements.
Elle(il) représente le Centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle(il) coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.
Elle(il) procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.
Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié
Expérience en gestion des ressources humaines ou en tant que chargé de projets ou en santé sécurité serait un atout.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, en prenant soin d’y inscrire le numéro du concours, par courrier électronique à l’adresse suivante : ressources.humaines@csshl.gouv.qc.ca
DATE LIMITE POUR POSTULER : 31 mai 2022, à 16 h 
SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES
Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins
 

Toute l'information »