Accueil > Nouvelles > Trois élèves du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier se partageront 5100$ en bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

17 novembre 2021

Chaque année, la Commission des partenaires du marché du travail du gouvernement du Québec (CPMT) récompense des élèves qui ont choisi des programmes d’études priorisés où la main-d’œuvre est jugée insuffisante.

Cette année, au Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML), un élève diplômé du programme Abattage et façonnage des bois a remporté une bourse de 1 700$ et deux élèves du programme Mécanique d’engins de chantier ont reçus une première bourse de 500$ de la Commission des partenaires du marché du travail pour 2020-2021. Si ces derniers reçoivent leur diplôme dans le délai prescrit, un montant de 1 200 $ additionnel leur sera remis.

Les lauréats du CFPML sont : Nicolas Cousineau du programme Abattage et façonnage des bois de même qu’Isaak Hipsagh et El Mehdi Benazzi du programme Mécanique d’engins de chantier.

Ces bourses ont été créées par la CPMT, dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Le programme de subventions permet aux établissements d’enseignement d’offrir des bourses à des élèves inscrits dans des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT. Elles ont pour but de favoriser la persévérance et la réussite. Pour être admissibles, ils devaient avoir commencé leurs études entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021 et être considérés comme étudiants à temps plein.

Pour la prochaine année scolaire, nous sommes en attente des choix des programmes boursiers de la CPMT.  Le choix des programmes retenus est relatif à des domaines où la main-d’œuvre qualifiée est hautement recherchée. Les bourses individuelles de 1 700 $ ont pour but d’encourager les élèves à terminer leurs études dans le domaine choisi.

-30-

Source : Eric Thompson
Conseiller en communication   
CFP Mont-Laurier
thompson.eric@csshl.gouv.qc.ca 
Tél.: 819 623-4111, poste 7408 
                                                                 
 Information : Stéphanie Deschamps
 Conseillère d’orientation
 CFP Mont-Laurier
 deschamps.stephanie@csshl.gouv.qc.ca
 Tél. : 819 623-4111, poste 7405 

Vignette photo : 

On aperçoit dans l’ordre : Nicolas Cousineau, du programme Abattage et façonnage des bois, de même qu’El Mehdi Benazzi et Isaak Hipsagh, du programme Mécanique d’engins de chantier.

Toute l'information »