Accueil > Nouvelles > Une rentrée sous le signe de la bonne humeur au CFP Mont-Laurier

31 août 2020

Ce lundi 31 août est jour de rentrée automnale au Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML). Pour ce faire, l’établissement a tout mis en place afin d’offrir des formations de qualité en présentiel, tout en prenant soin de respecter les directives de la santé publique.

Le port du couvre-visage pour les étudiant(e)s ou du masque (pour le personnel) est obligatoire pour toutes et tous dans les aires intérieures publiques, à l’exception des bureaux. Tant les membres du personnel que les étudiant(e)s ont la responsabilité de s’en procurer et de les porter adéquatement lorsque requis. Un couvre-visage aux couleurs du CFPML sera remis gracieusement à tous les étudiant(e)s à la rentrée.

Selon le directeur du Centre, Vincent Mainville, le grand défi sera de maintenir un équilibre afin que le climat de travail et d’études demeure agréable tout en étant sécuritaire, malgré le contexte inédit et l’incertitude qui entourent la pandémie. Ensemble, ils pourront relever ce défi et les autres à venir, et faire en sorte que tout se déroule le mieux possible, pour les étudiant(e)s comme pour les membres du personnel.

Cette semaine, c’est près de 330 étudiant(e)s qui débuteront ou poursuivront leurs études en formation professionnelle dans l’un ou l’autre des programmes réguliers. Quelques formations sont encore sur pause et devraient redémarrer un peu plus tard cet automne. C’est le cas pour les programmes Assistance à la personne en établissement de santé (APES); Abattage et façonnage des bois & pour la formation Santé, assistance et soins infirmiers (SASI). Si tout se déroule comme convenu, une nouvelle cohorte devrait débuter en Coiffure et une autre en Lancement d’une entreprise à la fin de septembre prochain.

Exceptionnelle, l’année 2020-2021 risque de réserver encore bien des surprises. La situation pouvant sans cesse évoluer, il faudra s’attendre à apporter des ajustements et des réajustements. L’équipe du Centre a clairement démontré au cours des dernières semaines qu’elle pouvait, ensemble, s’adapter et se réinventer pour continuer d’offrir un enseignement et des services de qualité à sa population étudiante, tant du régulier que de la formation offerte par le Service aux entreprises, et ce, même dans ce contexte pour le moins inhabituel.

C’est donc avec bonheur que le Centre retrouve ses étudiant(e)s en cette rentrée 2020, une rentrée toute singulière qui sera sans doute mémorable à bien des égards. Toute l’équipe du Centre est prête à accueillir ses étudiant(e)s avec un sourire dans les yeux pour amorcer cette nouvelle année sous le signe de la bonne humeur.

Toute l'information »