Accueil > Nouvelles > Retour de la formation magistrale de Coiffure dès septembre 2020

8 juillet 2020

Offerte depuis quelques années de façon individualisée avec entrée continue et sortie variable, la formation de Coiffure sera dorénavant donnée sous la forme de cours magistraux dès le 28 septembre prochain. D’une durée de 1455 heures, avec un rythme hebdomadaire de 30 heures/semaine, la formation sera répartie sur 49 semaines auxquelles seront ajoutées les vacances estivales, de Noël, les congés fériés, etc. 
La formation de Coiffure vise à apprendre à des personnes à couper et à entretenir les cheveux en fonction des demandes et des besoins de la clientèle. Les coiffeurs et coiffeuses, barbiers et barbières, peuvent travailler dans les salons de coiffure privés ou être travailleurs ou travailleuses autonomes.

Les personnes intéressées par cette formation doivent idéalement posséder une excellente dextérité manuelle, un sens esthétique et artistique, un sens des responsabilités, le respect des règles de sécurité et une facilité à communiquer et à établir des relations interpersonnelles.

Les conditions d’admissions sont : être âgé(e) d’au moins 16 ans et posséder les unités de 4e secondaire en français, anglais et mathématiques ou posséder les équivalences reconnues du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Pour plus d’information concernant cette formation ou pour vous inscrire, il suffit de contacter le Service des admissions du CFPML par courriel au cfpml @cspn.qc.ca, par téléphone en composant le 819 623-4111 (sans frais : 1-866-314-4111) ou en visitant le cfpml.qc.ca. 

-30-

Source :             
Eric Thompson
Conseiller en communication
CFP Mont-Laurier
thompson.eric@cspn.qc.ca
Tél.: 819 623.4111, poste 7408

 

Toute l'information »