Accueil > Nouvelles > MESSAGE DE LA DIRECTION - RÉOUVERTURE DU CFPML

1 mai 2020

MESSAGE DE LA DIRECTION

Lors du point de presse du lundi 27 avril 15h30, le ministre de l’Éducation, M. Jean-Francois Roberge, a annoncé que les centres de formation professionnelle pouvaient procéder à leur réouverture à partir du 11 mai prochain afin de poursuivre les apprentissages et les activités pratiques et ce, en mettant en place toutes les mesures de la santé publique.

Pour mener à bien cette réouverture, vous comprendrez que nous devons respecter plusieurs conditions essentielles.

De plus, nous avons également obtenu l’autorisation d’organiser la récupération du matériel des élèves (casiers et résidences) et sommes en attente de compléments d’information afin d’être en mesure de tout planifier.

Nous sommes aussi en attente d’information concernant le déplacement possible des élèves qui ne sont pas de la MRC Antoine-Labelle.

Ainsi, à partir du lundi 4 mai, tous les élèves qui fréquentaient le Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML) avant la fermeture causée par la COVID seront contactés afin de faire un portrait de situation, donner les informations en lien avec la réouverture possible ainsi que de répondre à vos questionnements.

Soyez assurés que la santé du personnel et de tous les élèves est notre priorité et c’est pour cela que nous prenons le temps de bien planifier ce retour.

L’équipe de CFPML a bien hâte de vous revoir et de poursuivre notre mission avec vous !

Ça va bien aller!


Vincent Mainville
Directeur Centre de formation professionnelle Mont-Laurier

Toute l'information »