Accueil > Nouvelles > Journée nationale de la préposée et du préposé aux bénéficiaires | 19 mai

19 mai 2020

Le(la) préposé(e) aux bénéficiaires donne des soins de base aux patients. Il(elle) assure une présence auprès d'eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il(elle) fait partie de l'équipe du personnel infirmier et aide les infirmières auxiliaires. Il(elle) communique à l'équipe soignante des informations relatives…à l’état de santé et au comportement du patient.

Le (la) préposé(e) aux bénéficiaires aide les patients au lever, au moment des repas et au coucher. Il(elle) les aide à se laver, à se vêtir ou à se dévêtir et il(elle) a la charge de la literie. Il (elle) veille à donner aux bénéficiaires les soins appropriés et à respecter leur intégrité et leur dignité, afin de contribuer à leur bien-être.

En ces temps hors du commun, cette journée du 19 mai est l’occasion de reconnaître l’expertise et le dévouement des préposé(e)s aux bénéficiaires pour le bien de la population. Ils(elles) peuvent être très fier(e)s de leur apport inestimable dans ces moments difficiles.

Toute l'équipe du CFP Mont-Laurier souhaite aux préposé(e)s aux bénéficiaires une excellente journée!

Toute l'information »