Accueil > Nouvelles > Une formation « mise à niveau » de Préposé au véhicule de premiers soins (PVPS) sera offerte sous peu

21 février 2019

Une formation « mise à niveau » de Préposé au véhicule de premiers soins (PVPS) sera offerte sous peu

Cette formation s’applique principalement aux établissements du secteur «Exploitation forestière» où l’employeur est tenu d’avoir des préposés au véhicule de premiers soins en vertu du Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins.

Le but de la formation est de permettre à toute personne désignée par son employeur, pour être préposée au véhicule de premiers soins, d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques en soins préhospitaliers.  Ils pourront ainsi intervenir de façon rapide et efficace, dès les premiers instants de l’accident auprès de toute personne nécessitant des soins d’urgence sur les lieux de travail. Des pratiques en réanimation cardio-respiratoire, trauma mineur, transport médical et autres seront enseignées.

Pour s’y inscrire, on doit avoir suivi le cours de base de 160 heures.

La durée de la mise à niveau est de 24 heures et se fait sur 3 jours. Soit les 30 avril, 1er mai et  2 mai de 8h à 17h. Le coût est de 550$. 

Pour information ou inscription, on contacte Anik Brisebois 1-866-314-4111 poste 7601

Toute l'information »