Accueil > Nouvelles > Formation de martelage (Classification MSCR)

25 avril 2019

La classification MSCR permet, à partir de l’observation de signes pathologiques et physiologiques, de repérer les arbres qui risquent de dépérir à plus ou moins long terme et qui devraient donc être abattus en premier.
Les classes de la classification MSCR sont indiquées au moment du martelage au moyen des lettres M (mourir) pour les arbres voués à mourir dans moins de vingt ans; S (survie) pour les arbres en perdition risquant de se dégrader, mais dont la survie n’est pas compromise d’ici à vingt ans; C (conserver) pour les arbres défectueux à conserver, dont le bois n’est pas atteint par la carie; et R (réserve) pour les arbres sains et vigoureux à garder en réserve.
Contenu de la formation
  • Classification des arbres selon leur état de santé (35 heures)
  • Différenciation des principaux traitements sylvicoles, arbres fauniques et arbres dangereux (complément 14 heures)
Suite à la formation, le candidat recevra une attestation.
Les personnes inscrites seront contactées lorsqu’un nombre minimal d’inscriptions sera atteint et une date de formation sera transmise.
La formation de martelage (MSCR) est d’une durée de 49 heures et sera offerte les 17-18, 21, 22, 23, 24 et 25 mai prochains au coût de 445$ taxes incluses.
Pour information et inscription, veuillez contacter Anick Brisebois au 819 623-4111, poste 7601 (sans frais : 1-866-314-4111, poste 7601).

Toute l'information »