Accueil > Nouvelles > Du 1er au 5 avril 2019, le CFPML souligne la Semaine de la santé et sécurité au travail

1 avril 2019

C’est sous le thème « Ma santé et ma sécurité, ça m’appartient » que s’est déroulée, la 9e édition dela Semaine de la santé et sécurité au travail au Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier. 

 

Cette période de sensibilisation permet de motiver les étudiant(e)s à intégrer des comportements sécuritaires au travail tout en accentuant le développement d’une culture de prévention.

 

Dans le but d’améliorer les connaissances générales des participant(e)s et permettre aux futur(e)s travailleur(euse)s de partir du bon pied, plusieurs activités étaient prévues et présentées durant la semaine par des représentants, enseignant(e)s et étudiant(e)s, de différents secteurs de formation. La semaine a d’ailleurs débuté avec une conférence touchante de Jonathan Plante –charpentier-menuisier de formation, victime d’un accident de travail qui l’a rendu paraplégique.

 

Depuis plusieurs années, la santé et sécurité au travail est enseignée et demeure une priorité au CFPML. Le centre mise sur l’intégration de la santé et de la sécurité du travail dans la formation pour s’assurer que ses étudiant(e)s, en stage ou au terme de leur formation, possèdent les compétences nécessaires afin d’être en mesure de protéger leur intégrité physique et psychologique et celle des autres travailleurs; pour répondre aux attentes des employeurs.

 

La Semaine de la santé et sécurité au travail au CFPML est une initiative du Comité d’établissement SST, des comités pédagogiques et de leurs responsables.
-30-

 

Source :               
Eric Thompson
Conseiller en communication
CFP Mont-Laurier
thompson.eric@cspn.qc.ca
Tél.: 819 623-4111, poste 7408

Toute l'information »