Accueil > Nouvelles > Retour du double DEP Forêt-Faune - 2 DEP en moins de 21 mois!

6 juillet 2017

Le Centre de formation professionnelle Mont-Laurier est fier d’offrir à nouveau le combo Forêt-Faune composé des formations Aménagement de la forêt (DEP) et Protection et exploitation de territoires fauniques (DEP).
Cet agencement mène à une foule de professions parmi les plus en demande dans les secteurs forestiers et fauniques : technicien forestier, assistant à la protection de la faune, estimateur en inventaire forestier, travailleur de ZEC ou de pourvoirie, inspecteur de travaux sylvicoles, guide chasse & pêche, contremaître forestier, guide d'activité récréatives et sportives de plein-air, marteleur, expert technique de chasse et pêche et plein-air dans une boutique spécialisée, mesureur de bois, etc.
Cette double formation te permet d’acquérir les compétences minimales requises pour exercer ces métiers et pour évoluer adéquatement dans un milieu de travail. Elle est constituée d’un ensemble cohérent de compétences à développer, permettant de rendre la personne efficace dans l’exercice de sa profession.
Quelques places sont disponibles pour la cohorte qui débute le 30 aout prochain. Il est également possible de ne s’inscrire qu’à la formation Aménagement de la forêt.
Pour plus d'information ou pour t'inscrire, compose le 819 623-4111 (sans frais le 1 866 314-4111). Tu peux également t’inscrire en ligne au : https://www.inforoutefpt.org/offreSecDet.aspx?code=854401&offre=54344&sanction=5

Toute l'information »