Accueil > Nouvelles > Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier souligne la fin de formation de ses étudiant(e)s

20 novembre 2017

Le vendredi 3 novembre dernier avait lieu la soirée des diplômé(e)s de l’automne  2017 du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML). Lors de cette soirée haute en couleurs, qui regroupait plus de 325 personnes, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont 20 Méritas, 20 Mentions d’honneur, 1 Médaille, 2 prix spéciaux et 12 bourses particulières.

Les étudiant(e)s suivant(e)s ont reçu un Méritas : Pierrick Binette-Taillefer en Aménagement de la forêt; Jimylie Valiquette en Assistance à la personne à domicile;  Ghislain Marcotte Guillemette,  Yoandry Martinez Morales en Abattage et façonnage des bois;  Nancy Lebrun en Coiffure; Marie-Andrée Hébert en Comptabilité; Jimmy Brunet, Jean-Michel Boutin, Tristan Desjardins, Jean-Michel Boutin, Samuel Proteau et Antony René en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Cathy Thibault en Esthétique de l’automobile (AEP); Marc Jorg en Lancement d’une entreprise (ASP); Marcellin Côté  en Mécanique d’engins de chantier; Michaël Lavoie et Théa Lefrançois en Protection et exploitation de territoires fauniques; Sopie Carmel Kouassi en Santé, assistance et soins infirmiers; Julie Villemaire en Secrétariat; Robert Prescott en Travail sylvicole et Cédric Demers en Vente-conseil.

Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Ariane Strasbourg-Godon en Aménagement de la forêt; Maude Vaillancourt en Assistance à la personne à domicile; Samantha Boies-Mantha en Coiffure; Chantal Aloise en Comptabilité; Elie Guay et Maxime Lachance en Abattage et façonnage des bois;  Simon Cormier, Keven Jacques, Alexis Jeannotte, Maxime Lachance et Martin Ouellette en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Jimmy Bolduc-Gagnon en Esthétique de l’automobile (AEP); Son Bao Long Do en Lancement d’une entreprise (ASP); Danny Desjardins en Mécanique d’engins de chantier; Kaven Lavigne et Samuel Leblanc en Protection et exploitation de territoires fauniques; Michel Pilote en Santé, assistance et soins infirmiers; Mélanie Daviault en Secrétariat; Jonathan Beaupré-Guimond en Travail sylvicole et Pierre-Olivier Roy en Vente-conseil.

Le Prix de la relève en Coiffure Pivot Point (valeur de 4000$) a été remis à Maude Latreille.La Médailledu mérite offerte par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, a été décernée à Kelly-Ann Brière.  Un chèque de 200$ offert parla Fondationdu CFPML accompagnait cette dernière.

Bourses

En plus de remettre la somme de 100$ par Méritas et 50$ par Mention d’honneur à chacun des récipiendaires de ces prix, la Fondation du CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La Bourse d’excellence (1000$) a été remise à Marcellin Côté, celle de l’assiduité  (500$) a été décernée à Alexis Jeanotte et Francis Bourguignon, quant à lui, a reçula Boursede la réussite (500$).

Pierrick Binette-Taillefer s’est mérité la Bourse du Conseil de l’industrie forestière du Québec (1000$) et le  Regroupement des commissions scolaires des Laurentides a remis une bourse de la persévérance de 500$ à Raphaël Diotte.

Finalement, plusieurs entreprises ont également remis des bourses. Ainsi, Samuel Proteau a reçu la Bourse V. Meilleur & frères inc (500$),  Maxime Lachance et Élie Guay les Bourses Nortrax Mont-Laurier d’une valeur de 250$ chacune. Tommy Courtois a reçu le Prix Hewitt (valeur de 300$), Nicolas Paris-Cloutier, la Bourse SST-Distribution SBC (300$), Alex Chapdelaine, la Bourse Equipement SMS Komatsu (250$) et Anabel Leclair-De Serres, la Bourse Pierre Vennat (250$).

Instaurée depuis près de vingt-cinq ans au CFPML,la Soiréedes diplômé(e)s, célébrée deux fois par année, a pour but de souligner l’excellence, la réussite et l’effort des finissant(e)s.

-30-

Source :          
Eric Thompson                                                 Conseiller en communication                            
CFP Mont-Laurier
thompson.eric@cspn.qc.ca                     
Tél.: 819 623.4111, poste 7408

 

Information :   
Lyne Dufresne
Agente de développement
CFP Mont-Laurier
dufresne.lyne@cspn.qc.ca
Tél.: 819 623.4111, poste 7605

Vignettes photos :
Photo 1 :
Le récipiendaire dela Bourse d’excellence monsieur Marcellin Côté en compagnie de membres de la Fondation du CFPML (1000$).
Bourse excellence nov 2017
Photo 2 :
Pierrick Binette-Taillefer, récipiendaire de la Bourse du Conseil de l’industrie forestière du Québec (1000$). 
Bourse du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) nov 2017
Photo 3 :
Maude Latreille a reçu le Prix de la relève en Coiffure de Pivot Point (valeur de 4000$).
Prix de la relève Pivot Point nov 2017

Toute l'information »