Accueil > Nouvelles > Formule concomitance DEP-DES : Deviens mécanicien(ne) de machinerie lourde tout en complétant tes études secondaires.

14 novembre 2017

L’École polyvalente Saint-Joseph (EPSJ), en collaboration avec le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML), offrira dès septembre 2018 une formation permettant de compléter à la fois le diplôme d’études secondaires (DES) et un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Mécanique d’engins de chantier.

Ce programme, admissible à l’aide financière aux études (Prêts et bourses),  s’adresse à toute personne ayant ses acquis en français, anglais et mathématiques de 3e secondaire ou à toute personne âgée de 16 ans et plus ayant complété son 4e secondaire en français, anglais et mathématique.

Cette double formation permettra aux diplômé(e)s de devenir mécanicien(ne) de machinerie lourde et ainsi travailler dans les domaines forestier, minier et d’engins de chantier tout en complétant un DES. La formation de Mécanique d’engins de chantier est présentement au sommet du « top 5 des métiers d’avenir » de Jobboom et permet d’accéder à d’excellents salaires et taux de placement.

Une soirée d’information obligatoire aura lieu le mardi 5 décembre 2017 à 18h30 à l’auditorium de l’École polyvalente Saint-Joseph. Pour vous inscrire à la soirée, veuillez contacter le Service de consultation de l’EPSJ, au 819 623-4113, poste 7374.

-30-

Source :               
Eric Thompson
Conseiller en communication
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7408

Toute l'information »