Accueil > Nouvelles > Devenez infirmer-infirmière auxiliaire avec le CFP Mont-Laurier

5 septembre 2017

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier vous offre la possibilité de devenir infirmier(e) auxiliaire et ainsi assurer les services dans les centres hospitaliers et centres d'hébergement avec le programme Santé, assistance et soins infirmiers.
Une formation en Santé, assistance et soins infirmiers (pour devenir infirmier(e) auxiliaire) sera bientôt offerte au CFP Mont-Laurier. Le groupe débutera le 31 janvier 2018.
Les infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires administrent des soins aux patients et collaborent avec les infirmières et les infirmiers, les médecins et d'autres professionnels de la santé. Ils s'occupent, entre autres, de prendre les signes vitaux des patients, de préparer et donner les médicaments, d'effectuer les divers traitements prescrits par le médecin et collaborent aux soins d'hygiène et de confort.
Ils(elles) observent attentivement les comportements et les réactions de la personne malade en plus de veiller à déceler tout changement d'état afin de le signaler et de donner des soins appropriés et efficaces.
Ils(elles) exercent principalement dans les centres hospitaliers, les centres d'hébergement et de soins de longue durée ainsi qu'au domicile des bénéficiaires dans le cadre des services offerts par les CLSC.
Qualités personnelles :
• Capacité d'écoute et facilité à communiquer
• Sens de l'organisation
• Sens des responsabilités
• Courtoisie et diplomatie
• Résistance au stress
• Sens de l'observation
Pour vous inscrire, vous devez être âgé d'au moins 16 ans et posséder vos unités de 4e secondaire en français, anglais et mathématique ou les équivalences reconnues du MELS. Les places sont limitées.
Ça vous intéresse? Venez rencontrer l'un de nos conseillers au 850, rue Taché à Mont-Laurier. Contactez-nous par téléphone au 819 623-4111 (sans frais 1 866 314-4111). Vous pouvez également nous contacter par courriel au cfpml@cspn.qc.ca
N'attendez plus! Avec le vieillissement de la population, certains champs cliniques sont en croissance importante.
Ce programme est admissible à l'aide financière aux études.
https://youtu.be/HEQ3ww49y9s

Toute l'information »