Accueil > Nouvelles > Soirée des diplômé(e)s - juin 2016 : Le CFP Mont-Laurier souligne l'effort et l'excellence de ses finissant(e)s

28 juin 2016

Le vendredi 17 juin se déroulait la soirée des diplômé(e)s du printemps 2016 du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier. Lors de cette importante soirée, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont seize Méritas, seize Mentions d’honneur, trois Médailles, deux Prix et onze bourses particulières. Un cadeau souvenir a également été remis à chacun des récipiendaires.

Les étudiants suivants ont reçu un Méritas : Antoine Gauthier en Abattage et façonnage des bois & Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Alexandre Flamand en Abattage et façonnage des bois; Liette Chrétien en Assistance à la personne à domicile; Élisabeth Biron en Assistance à la personne en établissement de santé;  Thirtsa Boivin en Coiffure; Stéphanie Pagé en Comptabilité; Martine Desjardins en Lancement d’une entreprise; Cédric Gosselin, Gabriel Guilbault et Jean-Philippe Richard-Tremblay en Mécanique d’engins de chantier; Raphaël Bélanger-Cadieux, Pascal Fregeau et Gabriel Labranche-Jeanson en Protection et exploitation de territoires fauniques; Sabrina Bélisle et Marie-France Carrière en Santé, assistance et soins infirmiers; Fanny Binette en Secrétariat. Chaque Méritas était accompagné d’un chèque de 100$ offert par la Fondation du CFPML.

Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Hugo Dufour-Quevillon et Alain Roy en Abattage et façonnage des bois & Conduite de machinerie lourde en voirie forestière;  Geneviève Robert en Assistance à la personne à domicile; Donia Forest en Assistance à la personne en établissement de santé;  Claude-Gil Lesieur en Coiffure; Manon Audet en Comptabilité; Jeannot-Paul Richard en Lancement d’une entreprise; Julien Dumont, Samuel Gosselin et Jay Raby en Mécanique d’engins de chantier; Mélodie Licata, Martin Paradis et Xavier Warnet en Protection et exploitation de territoires fauniques; Maude Blais-Brasseur et Peggy Brunet en Santé, assistance et soins infirmiers; Guylaine Paquette en Secrétariat. Chaque Mention d’honneur était accompagnée d’un chèque de 50$ offert par la Fondation du CFPML.

La Médaille de l’Assemblée nationale (400$) a été remise à Dominique Maillé. Deux Médailles du mérite (200$), offertes par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, ont été décernées à Catherine Godin et Isabelle Riopel.

Bourses

Via sa Fondation, le CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La bourse d’excellence (1000$) a été remise à Jay Raby. Celle d’assiduité  (500$) a été décernée à Cindy Bourque-Brisebois. Jean-Philippe Richard-Tremblay, quant à lui,  a reçu la bourse de la réussite (500$).

La Commission scolaire Pierre-Neveu a remis la bourse de la Persévérance - de 20 ans (500$) à Anthony Demers-Lagacé.  Fanny Binette a remporté la bourse du député Sylvain Pagé (300$) et Sophie Diotte s’est méritée le Prix Félix-Leclerc (101$) remis par la SNQ. La compagnie Capilex a remis un certificat cadeau à Cynthia Veillette.

Hugo Dufour-Quevillon et Alexandre Flamand ont reçu les Bourses « Les forestiers se relaient » d’une valeur de 500$ chacune. Jean-Philippe Richard-Tremblay a reçu une bourse de 250$ d’Équipement SMS Komatsu. De son côté,  Jessica Thomson a reçu la bourse Pierre Viennat (250$) et finalement Hewitt a remis une bourse d’une valeur de 125$ à Mathieu Vermette. 

Instaurée depuis une vingtaine d’années au CFPML,la Soiréedes diplômé(e)s, est célébrée deux fois par année et a pour but de souligner l’excellence et l’effort des finissant(e)s.

Album photos en ligne

 

  

-30-

       

Source :          
Eric Thompson                                                 Conseiller en communication                              
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7408
 
 

Information :         
Luce Quévillon
Directrice adjointe
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7405

Toute l'information »