Accueil > Nouvelles > On souligne la diplomation des finissants du CFPML à la Soirée des diplômé(e)s de l'automne 2016

15 novembre 2016

Le vendredi 4 novembre dernier, le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) présentait sa soirée des diplômé(e)s d’automne 2016. Lors de cette soirée, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont 10 Méritas, 10 Mentions d’honneur et 10 bourses particulières.
 
Les étudiants suivants ont reçu un Méritas : Xavier Baudart, Antoine Lachapelle et Christopher Mielke en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Daniel Laramée en Abattage manuel et débardage forestier; Chloé Larente en Aménagement de la forêt; Sylvain Brunet en Charpenterie-menuiserie; Stéphane Degongre et Loïc Rochon en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Christopher Valiquette en Cuisine; Huguette Gévry en Lancement d’une entreprise.
 
Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Félix Bélanger, Mikaël Grenier et Antoine Lachapelle en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Dany Coutu en Abattage manuel et débardage forestier; Caroline Jacques-St-Jean en Aménagement de la forêt; Michaël Bazinet en Charpenterie-menuiserie; Maxime Lauzon et Chad Pantridge en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Caroline Lafleur en Cuisine; Benoît Champagne en Lancement d’une entreprise.
  
Bourses
En plus de remettre la somme de 100$ par Méritas et 50$ par Mention d’honneur à chacun des récipiendaires de ces prix, la Fondation du CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La Bourse d’excellence (1000$) a été remise à Daniel Laramée, celle d’assiduité  (500$) a été décernée à Sylvain Brunet. Nicolas Blais-Lacelle, quant à lui, a reçula Boursede la réussite (500$).
 
Mathieu Lauzon fut le récipiendaire de la bourse CSPN de 500$ du Regroupement des commissions scolaires des Laurentides Maxime Lauzon s’est mérité la bourse versée par la compagnie V. Meilleur et frères Inc. (500$). Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) a remis une bourse de 1000$ à Chloé Larente.
 
Distribution SBC a remis une bourse de 300$  à Dany Coutu. La bourse de l’Association québécoise des cadres scolaires (250$) a été remise à Maxime Filion et finalement, Nortrax Mont-Laurier a remis deux bourses de 250$ dont Félix Bélanger et Antoine Lachapelle furent les récipiendaires.
 
Instaurée depuis plus de vingt ans au CFPML,la Soirée des diplômé(e)s, célébrée deux fois par année, a pour but de souligner l’excellence, la réussite et l’effort des finissant(e)s.
 
 
-30-
 
 
 
 
Source :          
Eric Thompson                                                 Conseiller en communication                              
CFP Mont-Laurier                       thompson.eric@cspn.qc.ca  
Tél.: 819 623.4111, poste 7408

 

 

Information :         
Luce Quévillon
Directrice adjointe
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7403 
 
Vignette photo :
 
Photo 1 :
Le récipiendaire dela Boursed’excellence, Daniel Laramée, en compagnie de Jean Hébert, Luce Quévillon, Estelle Pelletier et Faby Brière –membres de la Fondation du CFPML. 
 

Toute l'information »