Accueil > Nouvelles

Nouvelles

22 janvier 2016 - En décembre dernier, avaient lieu les Olympiades locales en Coiffure. Cette compétition regroupait huit étudiantes du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML).

Cette épreuve, visait l’évaluation des compétences des participantes dans l’exécution de certaines tâches de coiffure et avait pour but de déterminer la gagnante qui représentera la région Laval-Laurentides-Lanaudière dans cette discipline aux Olympiades québécoises qui auront lieu à Québec en mai prochain.

Au terme de cette compétition amicale, Cynthia Veillette a remporté l’Or, Mélissa Mathews-Courchesne, l’Argent et Thirtsa Boivin est repartie avec le Bronze. [Lire l'information]

22 janvier 2016 - Vous avez plusieurs années d’expérience dans le domaine des soins de la personne et vous voulez faire reconnaître vos acquis afin d’obtenir un diplôme d’études professionnelles comme auxiliaire familiale à domicile ou comme préposée aux bénéficiaires?

La reconnaissance des acquis et des compétences est faite pour vous! Il s’agit d’un projet de formation et d’évaluation adapté à votre horaire de travail et qui considère votre expérience acquise.

Il y aura une rencontre d’information le mardi 26 janvier prochain à 18h30 à la salle de regroupement du CFP Mont-Laurier. Confirmez votre présence au 819.623.4111.
[Lire l'information]

15 janvier 2016 - Le saviez-vous? Les élèves de Cuisine du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier produisent des merveilles dont peuvent profiter aussi les consommateurs. En effet, les plats cuisinés sont offerts au public, à faible coût, via le comptoir de ventes « Saveurs et délices ».

Ouvert les lundis et jeudis de 16h à 17h, le comptoir de ventes « Saveurs et délices » propose des mets variés cuisinés par les élèves. Au gré des modules de formation, vous y trouverez des soupes, potages, hors-d'oeuvre, plats de viande et poisson en sauce, légumes et fruits transformés, plats de pâtes et bien d'autres délices.

[Lire l'information]

13 janvier 2016 - Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML), de la Commission scolaire Pierre-Neveu, offrira prochainement à nouveau la formation désormais exigée pour décrocher un emploi d’éducatrice et d’éducateur en service de garde en milieu scolaire. L’attestation d’études professionnelles (AEP) « Éducatrice et éducateur en service de garde en milieu scolaire », d’une durée de 390 heures, sera offerte à temps plein -30 heures par semaine, du 10 février au 27 mai 2016. Une seule cohorte de 19 étudiant(e)s est prévue. [Lire l'information]