Accueil > Nouvelles > Le CFPML offrira sous peu un perfectionnement en Transport forestier aux camionneurs de la région

20 novembre 2015

En collaboration avec la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides, la Coopérative de solidarité des entrepreneurs de la Gatineau et le CAMO-ROUTE, le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier offrira prochainement un perfectionnement en Transport forestier pour les camionneurs de la région qui désirent s’orienter dans ce domaine.

D’une durée de 240 heures, cette formation permettra de parfaire les connaissances de conduite de camion lourd en expérimentant la conduite en milieu forestier. La législation, la conduite, le chargement, l’arrimage, la livraison et le déchargement seront du programme. Les candidat(e)s recherchées doivent posséder un permis de classe 1.

Deux cohortes de 8 étudiant(e)s sont à l’horaire. La première débutera à la mi-décembre et la seconde en début janvier 2016. Un processus de sélection est prévu (entrevue et test de conduite). Une rémunération est offerte durant la formation (maximum de 20$/h incluant les bénéfices marginaux – selon la politique de l’entreprise).

Cette formation est financée par le Comité sectoriel en transport (CAMO-ROUTE) via le Fonds de développement de la main-d’œuvre.

Pour plus d’information sur cette formation ou pour vous inscrire, présentez-vous à nos bureaux du 850 rue Taché ou composez le 819.623.4111 ou sans frais le 1.866.314.4111.

Toute l'information »