Accueil > Nouvelles > L’AEP « Éducation en service de garde en milieu scolaire » sera de nouveau offerte à Mont-Laurier

13 novembre 2015

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) de la Commission scolaire Pierre-Neveu offrira prochainement à nouveau la formation désormais exigée pour décrocher un emploi d’éducatrice et d’éducateur en service de garde en milieu scolaire. L’attestation d’études professionnelles (AEP) « Éducation en service de garde en milieu scolaire », d’une durée de 390 heures, sera offerte à temps plein -30 heures par semaine, du 18 janvier au 29 avril 2016. Une seule cohorte de 19 étudiant(e)s est prévue.
Cette AEP est une exigence pour décrocher un emploi d’éducatrice et d’éducateur en service de garde en milieu scolaire. Auparavant, seule la possession d’un diplôme d’études secondaires (DES) était demandée. La nécessité de rehausser les compétences des éducatrices et éducateurs en service de garde en milieu scolaire découle d’une analyse de situation de travail réalisée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
Le programme menant à l’AEP « Éducatrice et éducateur en service de garde en milieu scolaire » prépare donc à l’exercice du métier dans le contexte spécifique des services de garde en milieu scolaire, qui s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans.
 
Pour obtenir plus de renseignements ou pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent venir rencontrer l’un de nos conseillers à nos bureaux du  850 rue Taché à Mont-Laurier ou encore nous contacter par téléphone en composant le 819.623.4111 ou sans frais le 1.866.314.4111. Vous pouvez également vous inscrire en ligne au https://www.srafp.com/demadm/demAdm.aspx?code=854401&prog=5323&offre=5323&sanction=99&langue=fr Les places sont limitées.

Toute l'information »