Accueil > Nouvelles > Un groupe d’étudiant(e)s du programme Santé, assistance et soins infirmiers du CFPML prêtent serment à l’Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec.

11 juillet 2014

Quinze finissantes du programme Santé, assistance et soins infirmiers ont prêté serment à l’Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec (OIIAQ) lors d’une courte cérémonie solennelle tenue le mercredi 9 juillet au Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

Félicitations à Gabrielle Beauchamp, Patricia Boileau, Sammy Joe Brisebois, Sara Chtioui, Kim Danis, Audrey Ducharme, Noura El Aloui, Vicky Émond, Laurie Guénette, Karine Lauzon, Sophie R.-Paquette, Sindy Richard, Marie-Pier Richer, Véronique St-Martin et Stéphanie Tremblay qui viennent de terminer avec succès cette formation de 1800 heures les menant au métier d’infirmière auxiliaire.

Les infirmières et infirmiers auxiliaires sont des professionnel(le)s de la santé qui fournissent des soins variés à des clients dont l’état est stable et prévisible. Ils et elles collaborent avec les infirmières pour administrer des soins infirmiers, font la prise des signes vitaux (la tension artérielle, la température, le pouls et la respiration), préparent et administrent les médicaments aux clients, incluant les injections, traitent les plaies, appliquent des pansements stériles, insèrent des cathéters vésicaux et administrent une variété d’autres traitements en plus de prodiguer des soins de base. Ils et elles ont aussi comme fonction de contribuer à l’évaluation des clients et de signaler leurs réactions aux médicaments et aux autres traitements.

 

-30-

 

 

Source :          
Eric Thompson                                                 Conseiller en communicationCFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7408

Toute l'information »