Accueil > Nouvelles > Pour tes études, prendre Galland c’est brillant! Projet de transport interrégional destiné aux étudiants des Laurentides

14 août 2014

Mont-Laurier, le 14 août 2014 – Dans le cadre d’un projet pilote d’un an, les étudiants de la MRC d’Antoine-Labelle et de l’ensemble des Laurentides peuvent dès maintenant utiliser les services d’Autobus Galland à moindre coût pour se rendre à leur lieu d’études et revenir chez soi lorsque la semaine se termine. Le transport est aussi offert tant aux étudiants qui désirent aller étudier dans les Laurentides. Une façon de contribuer efficacement à la scolarisation de nos jeunes, au développement de nos institutions et favoriser le développement d’un réseau structurant de transport collectif.

En partenariat avec la Table Inter-ordres des Laurentides et la Commission scolaire Pierre-Neveu, Autobus Galland accepte avec enthousiasme de réserver quelques places à faible coût pour les étudiants qui souhaitent se rendre à leur institution scolaire située dans une autre ville, le dimanche soir, y passer la semaine et revenir à la maison le vendredi soir.

Ce projet faite suite à une étude d’évaluation des besoins pour la mise en place d’un service de navette pouvant faciliter la scolarisation des jeunes, réalisée par le Centre de marketing stratégique AL et financée par la Table Inter-ordre des Laurentides dont les commissions scolaires suivantes sont membres : Pierre-Neveu, des Laurentides, Sir Wilfrid Laurier, Rivière-du-Nord et Seigneurie des Mille-Îles.

Que ce soit pour les étudiants de niveau collégial, universitaire ou encore d’un centre de formation professionnelle, chaque transport sera offert au coût de 10$, ceci peu importe le lieu de départ et la destination. Ce projet pilote débutera dès le début des classes et se poursuivra jusqu’en juin 2015.

Des avantages évidents
En réduisant les coûts liés pour l’utilisation d’une voiture, l’utilisation de ce service de navette efficace apparait comme une alternative financièrement avantageuse pour les étudiants et leurs parents.

En utilisant un système de transport existant, cela limite les émissions polluantes et contribue au maintien et au développement des services de transport interurbain sur le territoire.

De plus, lorsque reviendra l’hiver et ses routes glacées, ce moyen de transport sécuritaire assurera la tranquillité d’esprit des utilisateurs et de leurs familles.

Réserver son transport
Pour profiter de cette belle opportunité de voyager à moindre coût, les étudiants intéressés peuvent réserver leur place au numéro sans frais 1 877 806-8666, poste 0. Il est nécessaire de réserver un minimum de 48 heures à l’avance, soit avant le mercredi pour les transports du vendredi et dimanche, ceci en raison de la fermeture des bureaux d’Autobus Galland durant le week-end. Le paiement s’effectue exclusivement par carte de crédit (Visa ou Master Card) et le numéro d’étudiant est requis. Pour l’embarquement dans l’autobus, la carte étudiante est également requise. L’évaluation du projet pilote pourrait mener à un partenariat solide dans les années à venir avec les partenaires du transport collectif.

 

Source :
Claude Boudrias
Commission scolaire Pierre-Neveu
Responsable du transport
Secrétaire général
819 623-4114, poste 5452
boudrias.claude@cspn.qc.ca

Toute l'information »