Accueil > Nouvelles > Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier devient un Centre d'examen autorisé de l'Ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec (OIIAQ)

9 mai 2014

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) obtient le statut de Centre d’examen autorisé (CEA) pour l’administration de l’examen professionnel des futurs infirmières et infirmiers auxiliaires.
 
Le 28 mars dernier, le Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) confirmait la Commission scolaire Pierre-Neveu afin d’accueillir les futurs candidats à la profession d’infirmière-infirmier auxiliaire de la région des Laurentides pour l’administration de l’examen professionnel.
 
En prévision d’une première séance officielle en mars 2016, un projet pilote a été mis en place par l’OIIAQ pour tester le processus. La Commission scolaire Pierre-Neveu a, de nouveau, été sélectionnée pour participer à ce projet pilote. La date du 23 mai prochain a été fixée pour accueillir un groupe d’élèves du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier afin de valider une première version de l’examen.
 
Les chanceuxet chanceuses qui participeront à cette expérience recevront des cadeaux promotionnels de l’Ordre en plus d’avoir la possibilité de gagner un IPad-mini.
 
En plus des programmes de formation professionnelle qui y sont offerts, le CFPML partage son expertise en concluant, chaque année, des ententes avec différents partenaires dont l’OIIAQ (pour son offre de formation continue) et le CSSS d'Antoine-Labelle.
 
 
 
Source:
Eric Thompson | CFPML
Conseiller en communication
819.623.4111, poste 7408
1.866.314.4111, poste 7408
 
 
Information:
Guy Leclerc | CFPML
Conseiller pédagogique
819.623.4111, poste 7605
1.866.314.4111, poste 7605
 

Toute l'information »