Accueil > Nouvelles > Le 24 avril, pour stimuler et sensibiliser les étudiant(e)s, le CFPML reçoit la visite de "Bouclez-la"

23 avril 2014

 Depuis 2008, la Société de l'assurance automobile du Québec appuie financièrement le programme Bouclez-la!, de l'Opération Nez rouge. Il s'agit d'une conférence interactive qui vise à sensibiliser les jeunes et le grand public à l'importance du port de la ceinture de sécurité. Abordant différents thèmes associés au port de la ceinture, tels que les risques d'éjection et la circulation des objets libres dans l'habitacle, cette conférence utilise un moyen tout à fait novateur de sensibilisation : le simulateur de tonneaux. En effet, les participants assistent à une simulation d'accident avec tonneaux et peuvent constater les conséquences de ne pas être attaché en voiture.

L’agent Gaétan Picard, policier scolaire, organisera cette activité le jeudi 24 avril, de 10h à 11h, dans le stationnement de Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier.

Simulations d'accidents

Le programme Bouclez-la! vise à sensibiliser la population du Québec, notamment dans les établissements scolaires et les événements grand public, aux dangers du non-port de la ceinture
de sécurité et aux conséquences de la vitesse au volant.

Ce programme est offert aux corps policiers du Québec et présenté par ceux-ci grâce à la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec et de l’Opération Nez rouge.

Toute l'information »