Accueil > Nouvelles > L’attestation de spécialisation professionnelle « Mécanique de moteurs diesels et de contrôles électroniques – engins de chantier » offerte dès septembre 2014 à Mont-Laurier

22 mai 2014

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) de la Commission scolaire Pierre-Neveu offrira dès l’automne prochain une nouvelle formation de spécialisation en Mécanique d’engins de chantier. L’attestation de spécialisation professionnelle « Mécanique de moteurs diesels et de contrôles électroniques – engins de chantier », d’une durée de 810 heures, sera offerte à temps plein, dès septembre.
 
Cette ASP permettra aux diplômés des programmes Mécanique d’engins de chantier ou Mécanique de véhicules lourds routiers d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour utiliser les outils permettant de poser des diagnostics sur l'état de fonctionnement des systèmes à contrôle électronique des véhicules lourds et à procéder aux réparations appropriés. Le champ d'application touche surtout l'injection électronique, la climatisation, le tableau de bord, les transmissions, les systèmes intégrés de gestion électronique et les systèmes hydrauliques. La dernière Relance du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport indique un excellent taux de placement.
 
Pour s’inscrire à ce programme, les postulants devront être diplômés de l’un des programmes suivants : Mécanique d’engins de chantier (5055 ou 5331); Mécanique de véhicules lourds routiers (5049 ou 5330).
 
Une tournée des centres offrant les programmes « Mécaniques d’engins de chantier » et « Mécanique de véhicules lourds routiers » est prévue en juin.
 
Pour obtenir plus de renseignements ou pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent venir rencontrer l’un des conseillers du CFPML à leurs bureaux du  850 rue Taché à Mont-Laurier, les contacter par téléphone en composant le 819.623.4111, poste 7410 (sans frais le 1.866.314.4111, poste 7410) ou encore consulter le site www.cfpml.qc.ca. Vous pouvez également vous inscrire en ligne au : http://inforoutefpt.org/offreSecDet.aspx?prog=5259&offre=37375&sanction=7  Les places sont limitées.
 
-30-
 
 

Source :          
Eric Thompson                                               
Conseiller en communication                             
CFP Mont-Laurier
thompson.eric@cspn.qc.ca
Tél.: 819 623.4111, poste 7408
Information :         
Robert Seuron
Directeur adjoint                                                              
CFP Mont-Laurier
Tél. : 819 623.4111, poste 7404

Toute l'information »