Accueil > Nouvelles > La journée Portes Ouvertes attire plus de 1200 personnes.

17 février 2014

Le Centre de formation professionnelle Mont-Laurier présentait, le 13 février dernier, sa journée Portes Ouvertes. Lors de cette journée, de nombreux visiteurs, provenant de diverses régions du Québec, étaient présents. Plusieurs autobus d’élèves de l’extérieur de la région étaient organisés expressément pour cette journée. On comptait, entre autres, des transports de  Manawan, Mont-Tremblant, Papineauville, Maniwaki, Lachute et Rivière-Rouge. La population de la région immédiate de Mont-Laurier s’était aussi déplacée en grand nombre. 

 

Encore cette année, il était possible de visiter les différents départements du Centre de formation professionnelle : ateliers de mécanique, mini-hôpital, laboratoires d’informatique, salon de coiffure, laboratoires de foresterie et bien plus. Les nombreux visiteurs en ont profité pour discuter avec les enseignants, les étudiants et le personnel du CFPML. 

 

Plusieurs prix ont été tirés lors de cette journée dont un iPod remporté par Benoît Bélanger et 2 iPods Shuffle gagnés par Tristan Barnabé-Bouchard et Xavier Piché.

 

Devenu événement annuel, cette journée permet aux visiteurs de découvrir une partie du monde de la formation professionnelle, de connaître les secteurs en pénurie de main-d’œuvre ou en prévision de le devenir, ce qui permet de prendre une décision éclairée dans la planification de carrière.

 

-30-

 

 

Source: Eric Thompson
Conseiller en communication
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819.623.4111, poste 7408

 

 

 

 

 

Toute l'information »