Accueil > Nouvelles > La formation "Hygiène et salubrité en milieux de soins" sera offerte à nouveau au CFPML en janvier 2015

25 novembre 2014

D’une durée de 593 heures, l’attestation d’études professionnelles en Hygiène et salubrité en milieux de soins vise l’apprentissage du métier de préposé(e) en entretien. Cette formation s’adresse à des personnes âgées d’au moins 18 ans ayant complété les unités de troisième secondaire en français, anglais et mathématiques ou les équivalences reconnues du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) .

Offerte en collaboration avec le CSSS d’Antoine-Labelle, les objectifs de cette formation sont de développer les compétences nécessaires aux futur(e)s préposé(e)s en entretien dont les fonctions principales sont le nettoyage, la désinfection  et le maintien de la propreté dans tout établissement.

Ce programme permet à l’étudiant de se familiariser immédiatement avec les caractéristiques et techniques spécifiques du monde de la santé : unité de soins spécialisés, aires publiques intérieures et extérieures, pharmacie, bloc opératoire, laboratoire, salle d’examen, clinique, etc.

Possibilité d’aide financière par Emploi Québec Laurentides après analyse de dossier par un agent.

Les personnes intéressées doivent contacter Jolyane Fournier au 819.623.4111, poste 7410 (sans frais le 1.866.314.4111, poste 7410) ou se présenter directement aux bureaux du CFP Mont-Laurier du 850 rue Taché.  Les cours débutent le 27 janvier prochain et les places sont limitées.

-30-

 

Source :          
Eric Thompson                                     
Conseiller en communication
CFP Mont-Laurier
Tél.: 819 623.4111, poste 7408
 

      

Toute l'information »