Accueil > Nouvelles > Concours « Chapeau, les filles! » - Laval-Laurentides-Lanaudière : Renée Deschênes Dubé du CFP de Mont-Laurier remporte une bourse

30 avril 2014

La 18e édition du Gala régional du concours « Chapeau, les filles!» avait lieu le mardi 29 avril dernier, à Ste-Thérèse, devant plus de 200 dignitaires et invités. Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ses partenaires, le concours « Chapeau, les filles! » reconnaît la persévérance de femmes qui ont opté pour une formation professionnelle ou technique menant à une occupation traditionnellement masculine.
 
Une fois de plus, le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) a eu l’honneur de voir une des étudiantes de son établissement figurer parmi les 21 lauréates régionales de ce concours. En effet, Renée Deschênes Dubé, originaire de Buckingham et étudiante en Protection et exploitation de territoires fauniques, s’est méritée une bourse de 500$ gracieuseté du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
 
Le concours « Chapeau, les filles! » a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes ainsi que d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme, selon Annie Meilleur –agente de développement au CFPML et responsable locale du concours.
 
Renée a également été recommandée à trois prix nationaux.  Son texte a été retenu pour les volets : « Environnement »; « Persévérance » et « Santé et sécurité au travail ». Finaliste, elle court ainsi la chance de gagner un prix national dans chacun des volets référés.  Les prix nationaux seront décernés lors du gala « Chapeau, les filles! » qui se déroulera le lundi 9 juin 2014 à l’hôtel du Parlement de Québec. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours.
 
Au fil des années, près d’une vingtaine de femmes étudiant au CFPML ont remporté une des bourses régionales offertes à ce concours.
 
-30-
 
Source:
Eric Thompson
Conseiller en communication CFPML
819.623.4111, poste 7408

Toute l'information »