Accueil > Nouvelles > Avis de nomination à la direction générale de la Commission scolaire Pierre-Neveu

7 mai 2014

Mont-Laurier, le 6 mai 2014 – Le conseil des commissaires est heureux d’annoncer la nomination de Mme Claudine Millaire à titre de directrice générale à la Commission scolaire Pierre-Neveu. Mme Millaire sera la première femme à occuper ce poste et entrera en fonction à compter du 1er juillet 2014 succédant ainsi à M. Normand Bélanger qui quittera ses fonctions pour sa retraite.

Mme Millaire détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire de l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue et elle est bachelière en enseignement de la musique de l’Université du Québec à Montréal.

Mme Millaire oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1985, dont près d’une dizaine d’années à titre de gestionnaire. Au cours de sa carrière, Mme Millaire a occupé les postes d’enseignante, de conseillère pédagogique, de directrice du service des ressources éducatives, et depuis 2013, de directrice de l’École Polyvalente Saint-Joseph.

Mme Millaire a su démontrer ses grandes qualités de gestionnaire avec un leadership mobilisateur orienté vers les résultats et les besoins de l’élève. Son parcours et ses expériences antérieures font d’elle une candidate idéale pour assumer les nouvelles responsabilités qui lui seront confiées. Nous souhaitons le meilleur des succès à Mme Millaire dans l’exercice de son nouveau rôle et remercions M. Normand Bélanger d’avoir oeuvré une trentaine d’années au sein de notre institution dont 25 ans dans un poste à la direction et 6 ans à la direction générale.

— 30 —

Source :

Marie-Josée Léonard
Conseillère en gestion et communication CS Pierre-Neveu

Toute l'information »