Accueil > Nouvelles > Soirée des diplômé(e)s – mai 2013 : Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier honore ses étudiants

3 juin 2013

Le vendredi 10 mai dernier se tenait la soirée des diplômé(e)s du printemps  2013 du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML). Lors de cette soirée, qui regroupait plus de 320 personnes, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont 19 Méritas, 19 Mentions d’honneur, 2 Médailles et 9 bourses particulières.

Les étudiants suivants ont reçu un Méritas : Cédrik Baudart en Abattage manuel et débardage forestier; Guillaume Labelle –Charette et Charles Vaillant  en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Amanda Lee Johnson en Assistance à la personne à domicile; Catherine Charron en Assistance à la personne à domicile RAC; Moyris Vargas Pérez en Assistance à la personne en établissement de santé;  Sylvie Danis en Assistance à la personne en établissement de santé RAC; Valérie Mailloux  en Comptabilité; Vanessa L’Heureux-Piché en Coiffure; Marco Antonio Carrion Osorio en Hygiène et salubrité; William Néron en Lancement d’une entreprise (ASP); Charles Dupuis et Dave Falardeau en Mécanique d’engins de chantier; Véronique Aubé et Philippe Dupuis en Protection et exploitation de territoires fauniques; Gabrielle Ducharme en Santé, assistance et soins infirmiers; Myra Bélec-Dubé en Secrétariat; Laurent Soucy en Soutien informatique et Dave Desjardins en Travail sylvicole.

Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Dominic Roy en Abattage manuel et débardage forestier; Louis-Félix Cameron et Pierre-Yves Lemelin en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Nancy Lafrenière en Assistance à la personne à domicile; Christiane Desloges en Assistance à la personne à domicile RAC; Julie Grenier en Assistance à la personne en établissement de santé;  Eric Gougeon en Assistance à la personne en établissement de santé RAC; Marie-Andrée Meunier en Coiffure; Eliane Varennes Preston  en Comptabilité; Claire Lauzon en Hygiène et salubrité; Alain Morin en Lancement d’une entreprise (ASP); Francis Chaumont et Pierre-Luc Brault en Mécanique d’engins de chantier; Caroline Grenier et Suzie Ringuette en Protection et exploitation de territoires fauniques; Josiane Saumure Guilbault en Santé, assistance et soins infirmiers; Paméla Lévesque en Secrétariat; Philippe Charette en Soutien informatique et Martin Lafrenière en Travail sylvicole.

La Médaillede l’Assemblée nationale du Québec (400$) a été remise à Amanda Lee Johnson.La Médailledu mérite offerte par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, a été décernée à Merlin Yessenia Ulloa Solis.  Un chèque de 200$ offert parla Fondationdu CFPML accompagnait cette dernière.

Bourses

En plus de remettre la somme de 100$ par Méritas et 50$ par Mention d’honneur à chacun des récipiendaires de ces prix, la Fondation du CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La Bourse d’excellence (1000$) a été remise à Laurent Soucy, celle d’assiduité  (500$) a été décernée à Charles Dupuis. Pierre-Yves Lemelin, quant à lui,  a reçula Boursede la réussite (500$).

Fanny Papineau fut la récipiendaire d’une bourse de 500$ de la Commission scolaire Pierre-Neveu. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Pierre-Neveu a, quant à lui, remis une bourse de persévérance (– de 20 ans) d’une valeur de 500$ à Andréanne Dumoulin.  Moyris Vargas Pérez a remporté la Bourse du député Sylvain Pagé (300$). Finalement, l’Association canadienne des distributeurs d’équipement lourds (ACDEL) a remis la Bourse ACDEL-Liebherr (250$) à José Tremblay-Grenier.

Instaurée depuis près de vingt ans au CFPML,la Soiréedes diplômé(e)s, célébrée deux fois par année, a pour but de souligner l’excellence, la réussite et l’effort des finissant(e)s.

-30-

 

 

Source:

Eric Thompson

Conseiller en communication

CFP de Mont-Laurier

Toute l'information »