Accueil > Nouvelles > Soirée des diplômé(e)s – automne 2013 : Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier souligne la diplomation de ses finissants

28 octobre 2013

 

Le vendredi 25 octobre dernier se tenait la soirée des diplômé(e)s d’automne 2013 du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML). Lors de cette soirée, qui regroupait plus de 300 personnes, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont 16 Méritas, 15 Mentions d’honneur, 1 Médaille du mérite de l’OIIAQ, 2 Prix Félix-Leclerc  et 9 bourses particulières.

 

Les étudiants suivants ont reçu un Méritas : Mathieu Clément et Frédéric Roy en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Denis Thauvette en Aménagement de la forêt; Gabriel Gagnon en Charpenterie-menuiserie; Hugo Généreux en Assistance à la personne en établissement de santé; Marie-Pier Céré en Comptabilité;  Marco Despaties et Guillaume Vaillancourt en Mécanique d’engins de chantier; Steven Henri et Shane Quenneville en Protection et exploitation de territoires fauniques; Christine Tremblay en Santé, assistance et soins infirmiers; Mylène Désormeaux en Secrétariat-Comptabilité.

 

Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Simon Barry-Éthier et Bruno Pelletier en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP); Gessy Gest en Aménagement de la forêt; Maxim Bernard en Charpenterie-menuiserie; Virginie Lagacé en Assistance à la personne en établissement de santé;  Andrew Dion et Jean-François Nault en Mécanique d’engins de chantier; Jordan Lemery et Carl Piché en Protection et exploitation de territoires fauniques; Émilie Bélec en Santé, assistance et soins infirmiers; Alexanne Cyr  en Secrétariat-Comptabilité.

 

La Médaille du mérite offerte par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, a été décernée à Cédrick Gauthier.  Un chèque de 200$ offert parla Fondationdu CFPML accompagnait cette dernière. La Société nationale des Québécois (SNQ) a remis des Prix Félix-Leclerc à Johanne Gonthier et Mylène Désormeaux. Ces dernières ont également reçu chacune un chèque de 150$ de la SNQ.

 

Bourses

En plus de remettre la somme de 100$ par Méritas et 50$ par Mention d’honneur à chacun des récipiendaires de ces prix, la Fondation du CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La Bourse d’excellence (1000$) a été remise à Cédrick Gauthier, celle d’assiduité  (500$) a été décernée à Lynda Beaupré. Steven Henri, quant à lui,  a reçula Boursede la réussite (500$).

 

Lee-Anne Pauzé fut la récipiendaire d’une bourse de 500$ de la Commission scolaire Pierre-Neveu. Jean-Sébastien Leduc s’est mérité la bourse versée par la compagnie V. Meilleur et frères Inc (500$). Finalement, les Services forestiers de Mont-Laurier ont remis deux bourses de 250$ dont Marco Despaties et Alexandre Lafleur furent les récipiendaires.

 

Instaurée depuis près de vingt ans au CFPML,la Soiréedes diplômé(e)s, célébrée deux fois par année, a pour but de souligner l’excellence, la réussite et l’effort des finissant(e)s.

 

 

-30-

 

Source:
Eric Thompson
Conseiller en communication CFPML
Tél.: 819.623.4111, poste 7408 

 

Toute l'information »