Accueil > Nouvelles > La formation de Secrétariat médical bientôt offerte dans la région

17 juillet 2013

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier offrira prochainement dans la région la formation deSecrétariat médical.

 

D’une durée de 450 heures, ce programme permettra aux étudiant(e)s de développer les compétences nécessaires à la transcription et à la production des documents médicaux comportant des termes généraux de la biologie humaine, faisant appel à la terminologie médicale générale et à celle relative à l'activité cellulaire, aux fonctions du corps humain, au mouvement et au système nerveux et produira des documents à caractère médical. De plus, les étudiant(e)s pourront acquérir les compétences nécessaires pour communiquer et interagir en milieu de travail. Ils(elles) développeront les compétences nécessaires à l'accueil des usagers et usagères, à la préparation et au suivi de leur dossier et ils(elles) apprendront la gestion des fournitures médicales et des opérations comptables liées aux actes médicaux.

 

Les secrétaires médicales et les secrétaires médicaux s'occupent également d'accueillir les clients, de fixer les rendez-vous et de classer les documents en vue d'assurer le fonctionnement efficace des services. Ils veillent à protéger la confidentialité des documents et à établir un classement des dossiers qui permet de les retracer facilement.

 

Ce programme est admissible à l'aide financière aux études et devrait débuter en octobre prochain.

 

Pour plus d’information sur ce programme ou pour inscription, présentez-vous aux bureaux du CFP de Mont-Laurier du 850 rue Taché ou composez le 819.623.4111, poste 7603 ou sans frais le 1.866.314.4111, poste 7603.

Inscription en ligne

Source :         

Eric Thompson  

Conseiller en communication

CFP de Mont-Laurier

thompson.eric@cspn.qc.ca

Tél.: 819 623.4111, poste 7408

 

Information :     

Robert Leclerc

Conseiller en formation

CFP de Mont-Laurier                                           

leclerc.robert@cspn.qc.ca

Tél. : 819 623.4111, poste 7604

 

Toute l'information »