Accueil > Nouvelles > Grâce à l'APCHQ de l'Outaouais, le CFPML offrira quatre formations reconnues par la Régie du bâtiment du Québec

29 mai 2013

Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier en collaboration avec l’APCHQ (Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec) de l’Outaouais, offrira prochainement les quatre formations reconnues par la Régie du bâtiment du Québec permettant l’exemption d’examens desdits modules par la RBQ.

Au Québec, tout entrepreneur général ou spécialisé qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction doit détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec, à moins d’en être exempté par la loi (constructeur propriétaire seulement). En plus de son NEQ (numéro d’entreprise du Québec), l’entrepreneur doit détenir la licence RBQ  pour être conforme. Pour ce faire, celui-ci doit se former en conséquence.

Veuillez noter que l’embauche d’un entrepreneur général ou spécialisé sans licence, comporte des risques comme l’interruption inopinée de vos travaux. De plus, des amendes salées sont prévues pour un individu ou une personne morale en infraction qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction sans licence.               

Pour de plus amples informations et inscriptions, veuillez contacter madame Sonia Piché au 819.623.4111, poste 7601 ou sans frais : 1.866.314.4111, poste 7601. piche.sonia@cspn.qc.ca

 

Toute l'information »