Accueil > Nouvelles

Nouvelles

18 juillet 2013 - Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier offrira à nouveau dans la région la formation de Vente-conseil.

D’une durée 900 heures, ce programme permettra aux étudiant(e)s d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour devenir représentant(e) des ventes qualifié(e) dans le domaine du commerce de détail, communiquer efficacement avec la clientèle et la conseiller, acquérir des techniques de vente, assurer la commercialisation des produits et s'intégrer rapidement à un établissement de vente au détail.
[Lire l'information]

17 juillet 2013 - Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier offrira prochainement dans la région la formation de Secrétariat médical.

D’une durée de 450 heures, ce programme permettra aux étudiant(e)s de développer les compétences nécessaires à la transcription et à la production des documents médicaux comportant des termes généraux de la biologie humaine, faisant appel à la terminologie médicale générale et à celle relative à l'activité cellulaire, aux fonctions du corps humain, au mouvement et au système nerveux et produira des documents à caractère médical. De plus, les étudiant(e)s pourront acquérir les compétences nécessaires pour communiquer et interagir en milieu de travail. Ils(elles) développeront les compétences nécessaires à l'accueil des usagers et usagères, à la préparation et au suivi de leur dossier et ils(elles) apprendront la gestion des fournitures médicales et des opérations comptables liées aux actes médicaux.
[Lire l'information]

3 juillet 2013 - Ce groupe composé de 10 étudiant(e)s et de 2 enseignantes en Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML) ont eu l'honneur de participer, avec succès, à un stage d'aide humanitaire au Maroc.

Ce stage à l'étranger leur a permis de développer de la confiance en soi et d'améliorer leur jugement professionnel. Le groupe a, entre autres, assisté des chirurgiens, aidé pour les accouchements, participé à plusieurs techniques (pansements, installation de soluté, etc.).

Ce stage, sanctionné par le MELS, est le dernier d'une série de 10 et mettait un terme à cette formation de 1800 heures.
[Lire l'information]