Accueil > Nouvelles > Un cours de Charpenterie-menuiserie débute le 4 septembre prochain au CFP de Mont-Laurier

9 août 2012

Le CFP de Mont-Laurier désire vous aviser qu’une formation en Charpenterie-Menuiserie sera de nouveau offerte dans la région le 4 septembre prochain.

Ce programme d’études de 1350 heures a pour objectif de former des personnes aptes à exercer le métier au seuil d’entrée sur le marché du travail. Il vise l'acquisition des connaissances, des habiletés et des attitudes nécessaires pour effectuer des opérations d’alignement et de nivellement, fabriquer et installer l’ameublement et les accessoires de finition, construire des coffrages d’empattements, de murs de fondation et de murs de béton, effectuer des activités liées à la pose de fondations profondes, construire des coffrages de colonnes, de poutres, de dalles et d’escaliers de béton, construire des toitures, des charpentes de planchers et de murs, effectuer des travaux d’isolation, d’insonorisation et de ventilation, effectuer des travaux de finition extérieure et intérieure, et, qui plus est, construire des escaliers de bois.

Des soirées d’information et des tests obligatoires se tiendront les 14 et 15 août dès 18h30 à la salle de regroupement du CFP.

Vous devez réserver votre place auprès de Sonia en composant le 819.623.4111, poste 7601 ou sans frais le 1.866.314.4111, poste 7601.

Toute l'information »