Accueil > Nouvelles > Soirée des diplômé(e)s – novembre 2012 : Le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier souligne la fin de formation de ses étudiants

15 novembre 2012

Le vendredi 9 novembre dernier avait lieu la soirée des diplômé(e)s du printemps-automne  2012 du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML). Lors de cette énergique soirée, qui regroupait plus de 300 personnes, plusieurs prix spéciaux ont été décernés dont 21 Méritas, 20 Mentions d’honneur, 2 Médailles et 14 bourses particulières.

Les étudiants suivants ont reçu un Méritas : Martin Tardy et Alain Saluzzo en Aménagement de la forêt; Annick Villeneuve en Assistance à la personne à domicile; Yvan Groulx et Guillaume Pilon en Assistance à la personne en établissement de santé;  Brigitte Dinelle en Assistance technique en pharmacie;  Stéphanie Charest en Comptabilité;Mathieu Briand-Richard et Marc-Antoine Cyr en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP);  Frédérick Lanctôt, Jonathan Pilon-Barbe et Mathieu Desrosiers-Gagnon en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Joey Lachaîne en Lancement d’une entreprise (ASP); Michel Brosseau-Piché et Eric Chamberland  en Mécanique d’engins de chantier; Luc Archambault, Stéphanie L. Gemme et Antoine Sanscartier en Protection et exploitation de territoires fauniques; Diane St-Pierre en Santé, assistance et soins infirmiers; Alexandra Lemieux en Secrétariat et Jonathan Guénette en Travail sylvicole.

Du côté des Mentions d’honneur, on retrouve : Vanessa Beauséjour en Aménagement de la forêt; Anouk Duguay en Assistance à la personne à domicile; Céline May et Caroline Turpin-Gervais en Assistance à la personne en établissement de santé;  Marie-Ève Périgny en Assistance technique en pharmacie;  Valérie Paiement en Comptabilité; Yannick Bordeleau et Christian Landry en Abattage et façonnage des bois et Conduite de machinerie lourde en voirie forestière (double DEP);  Frédérick Charrette, Simon-Luc Cyr, Alexandre Grondin et Alex Marenger en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière; Jean-François Lamontagne en Lancement d’une entreprise (ASP); Cédric Grondin et Yan Lessard  en Mécanique d’engins de chantier; Cédric Cousineau et  Patrick Dumont en Protection et exploitation de territoires fauniques; Chanel Lorrain en Santé, assistance et soins infirmiers; Francine Piché en Secrétariat et Jacquelin Melançon en Travail sylvicole.

La Médaillede l’Assemblée nationale du Québec (400$) a été remise à Chanel Lorrain. La Médaille du mérite offerte par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, a été décernée à Lucie Fortin.  Un chèque de 200$ offert parla Fondationdu CFPML accompagnait cette dernière.

Bourses

En plus de remettre la somme de 100$ par Méritas et 50$ par Mention d’honneur à chacun des récipiendaires de ces prix, la Fondation du CFPML a aussi procédé à la remise de trois bourses d’importance. La Bourse d’excellence (1000$) a été remise à Maryse Larente, celle d’assiduité  (500$) a été décernée à Nicolas Paul. Yan Constantineau, quant à lui,  a reçula Bourse de la réussite (500$).

La Commission scolaire Pierre-Neveu a remis une bourse de 500$ à Nadia Giroux,  Maryse Larente a remporté la Bourse du député Sylvain Pagé (300$), Diane Barrette s’est méritée le prix Félix-Leclerc (200$) remise par la SNQ et Josée Grenier-Lépine, la Bourse de l’Association des cadres scolaire du Québec (250$).

Finalement, plusieurs entreprises ont également remis des bourses. Ainsi, Jean-Philippe Landreville Bertrand a reçu la Bourse Services forestiers de Mont-Laurier (500$); Philippe Tessier, la Bourse V. Meilleur et frères Inc. (500$); Frédérick Lanctôt, la Bourse MC Forêt (500$); Martin Tardy, la Bourse SST-Distribution SBC (300$) et Michel Brosseau-Piché, la Bourse ACDEL-Libherr Canada (250$).

Instaurée depuis près de vingt ans au CFPML, la Soirée des diplômé(e)s, célébrée deux fois par année, a pour but de souligner l’excellence, la réussite et l’effort des finissant(e)s.

 

-30-

 

 Source :

Eric Thompson

Conseiller en communication

CFP Mont-Laurier

 

 

 

 

Vignette photo : 

Photo 1 :

La récipiendaire de la Bourse d’excellence madame Maryse Larente en compagnie de membres de la Fondation du CFPML.

 

L'album photos de la soirée est présentement en ligne sur la page Facebook du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier (CFPML).

Toute l'information »