Accueil > Nouvelles > Places disponibles pour la formation de "Signaleur de chantiers routiers" qui débute le jeudi 13 décembre 2012

13 novembre 2012

Quelques places sont encore disponibles pour la formation de "Signaleur de chantiers routiers" qui sera offerte le jeudi 13 décembre prochain, de 18h à 22h, au Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier. Ce cours, d’une durée de 4 heures, est exigé sur les chantiers du ministère des Transports du Québec et a comme objectif d’apprendre aux participants à exercer le métier de signaleur et à agir selon leur rôle et leurs responsabilités pour assurer la sécurité aux abords d’un chantier routier.

Les participants, qui doivent être âgés de 18 ans ou plus, apprendront entre autres à connaître les particularités du métier de signaleur; contrôler la circulation aux abords d’un chantier routier; anticiper les situations à risque ; etc.

Une fois la formation complétée et réussie, les participants recevront de l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR) une attestation (carte) exigée sur les chantiers du ministère des Transports du Québec.

Pour information et inscription, contactez madame Sonia Piché au 819.623.4111, poste 7603 ou sans frais au 1.866.314.4111 poste 7603.

-30-

 

Source

Eric Thompson

Conseiller en communication CFPML

Toute l'information »