Accueil > Nouvelles > Chapeau les filles : Claudia Guidi du CFPML reçoit un prix national!

7 mai 2012

La 16ième édition du concours Chapeau, les filles!, le concours qui récompense les jeunes filles de la relève qui osent sortir des sentiers battus, s’est terminée avec la remise de prix annuelle lors du gala national qui s’est tenu hier au Monument national de Montréal. L’évènement s’est déroulé entre autre, en présence de la sous-ministre adjointe à la formation professionnelle et technique et à la formation continue du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Brigitte Guay.

Lors de cette cérémonie haute en couleurs, Claudia Guidi, étudiante au double DEP Forêt-Faune (Aménagement de la forêt et Protection et exploitation de territoires fauniques) s’est méritée le prix du Volet national Communauté culturelle. Ce prix d’envergure est offert parla Confédérationdes syndicats nationaux (CSN), en collaboration avecla Fédérationnationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) etla Fédérationdes employées et employés de services publics (FEESP). Il est remis à une personne faisant partie d’une communauté culturelle ou autochtone qui a choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin et est accompagné d’une bourse en argent d’une valeur de 2000$.

Née en Italie, l’étudiante a dû bûcher pour étudier en français –surtout au début, en raison du jargon du métier. Mais sa motivation sans faille l’a aidée à débroussailler ce nouveau vocabulaire. Après avoir franchi l’Atlantique et émigré sans le soutien de ses parents, Claudia n’allait certainement pas se laisser abattre par une histoire de langue!

Dans un message à l’ensemble des participantes, la porte-parole de l’évènement, l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote, a souligné leur influence positive auprès des jeunes sur le plan de la persévérance : « Vous êtes des modèles, non seulement pour les jeunes femmes, mais aussi pour les jeunes hommes, puisque vous avez persévéré et obtenu ce que vous recherchiez », a-t-elle déclaré. « Que vous soyez lauréates ou participantes, vous êtes des gagnantes » a-t-elle ajouté.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ses partenaires sont fiers de s’associer pour féliciter les jeunes filles et les femmes qui choisissent de faire carrière dans un métier traditionnellement masculin et les encouragent à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme.

Toute l'information »